Monday 21 November 2011

12e jour

De façon générale, j'arrive à faire la méditation tous les jours. Je me lève tôt pour la faire avant que la journée commence. Avant, je trouvais que ça convenait mieux à mon rythme de vie de méditer le soir, surtout que j'avais des enfants qui ne faisaient pas toujours leurs nuits et que je manquais beaucoup de sommeil. La première fois que j'ai fait les 108 jours, en 2009 avec chalip, et jusqu'à très récemment, je méditais le soir juste avant d'aller bouquiner et me coucher. Maintenant, je préfère la faire le matin; je trouve que je profite mieux des effets et en fait je ne suis pas plus fatiguée. Ayant supprimé la méditation le soir, je me couche plus tôt, et je suis plus en forme pour me lever tôt.

Pour moi, il y a plus de chance que je ne médite pas, si c'est le soir, que le matin. Il est toujours possible que ça devienne tard, si j'ai choisi de faire quelque chose avec ma soirée, ou une fois de temps en temps que j'aie bu un verre, ce qui empêche et la volonté de méditer et la capacité de concentration et de vigilance. Pour moi, il est important voire nécessaire de fixer une heure qui sera ouverte tous les jours pour la méditation, ne pas trop changer d'heure. Maintenant j'ai choisi le matin, parce que c'est ce qui me convient le mieux.

Ce matin, par contre, mon fils s'est réveillé en pleurant environ 5 minutes après le début de ma méditation, alors je ne l'ai pas vraiment fait. Je vais essayer de recommencer à un autre moment. Un moment comme... maintenant.

1 comment:

  1. C'était le soir quand je me suis remise sur le coussin, et c'était très dur!

    ReplyDelete