Monday 16 March 2015

Intentions

Avant la tombée de cette nuit, je formule mes intentions personnelles pour le nouveau cycle de méditation quotidienne qui commence aujourd'hui. Je m'inspire d'un week-end riche et profond en ce faisant, et je laisse mes motivations prendre la forme de sankalpa.

Je laisse émerger les effets de la pratique en moi et en mon entourage, quoiqu'ils soient et aussi simples qu'ils soient. Je les observe sans jugement, sans attachement, et je reste ouverte aux possibilités, ainsi qu'à la possibilité qu'il n'y en ait pas. 
Je pratique tous les jours jusqu'au 1er juillet 2015. 
Je pratique au moins 20 minutes. 
Je m'entraîne à la méditation par les techniques que je connais. Celles-ci viennent des deux traditions yoguiques et tantriques du bouddhisme et du raja yoga.

Si vous avez l'intention de faire ce cycle de méditation, je vous encourage à formuler votre propre sankalpa avec vos propres intentions. Si vous ne souhaitez pas les partager ici dans les commentaires, écrivez-les pour vous même. Comme ça vous pourrez y revenir dans les mois qui viennent.

1 comment:

  1. Je me laisse aller dans la méditation, laisser les pensées venir sans les saisir, améliorer les rapports aux autres en adoptant une attitude plus calme, apaisée et constructive.

    Petite citation 16 mars
    Bien trop souvent, nous ouvrons la bouche sous le coup de la colère sans penser aux conséquences. Le sage réfléchit avant de parler, et s il ne trouve rien d aimable à dire, il se tait.

    ( extrait du livre histoires d ailleurs)


    Je pratique tous les jours jusqu'au 1er juillet.

    Que tous les êtres soient heureux.
    Que tous soient libérés de la souffrance.
    Que personne ne soit jamais séparé du bonheur

    Muriel

    ReplyDelete