Sunday 22 March 2015

Réflexion sur la semaine de méditation

Tenir un journal qui suit ma pratique spirituelle m'a longtemps été un élément important du cheminement. Si vous y trouvez un bienfait, je vous invite à réfléchir à ces questions par rapport à votre propre pratique, et à le faire toutes les semaines. Regardez bien votre mental, votre esprit, vos schémas habituels. Cela vous aidera à progresser. Les questions viennent directement d'une connaissance à moi, pratiquante zen et "animatrice" de cycles comme celui-ci (chalip).
  1. Cette semaine, j'ai pratiqué la méditation quotidienne
    1. tous les jours
    2. plus souvent que la semaine dernière 
    3. une ou deux fois
    4. pas du tout
  2. Lorsque je participe à ce voyage de 108 jours, je prends conscience de : ________________
  3. En un mot, je décris mes sentiments ou mon approche à la pratique cette semaine. Le mot est : ________________. Si je pouvais en dire plus, je dirais : ______________________
  4. Défis particuliers cette semaine : ___________________
  5. Pour soutenir ma pratique la semaine prochaine, je vais : _____________________
  6. J'aimerais apprendre davantage au sujet de : _____________________

No comments:

Post a Comment